[ Plein emploi ] Suppression des charges sociales et abaissement drastique de l'Impôt sur les sociétés en faveur des entreprises qui relocalisent ou qui agissent dans les domaines névralgiques de la transition écologique, du handicap, de la prise en charge des seniors. Transposition du "Buy American Act" et du "Small business Act". [ Ecologie ] Sortie du nucléaire et généralisation de l'agriculture biologique ; mesures radicales d'augmentation du pouvoir d'achat avec une hausse de 10% par an durant 5 ans, soit une hausse de 50% en 5 ans sous forme de bons d'achats valables auprès de l'UGAP. [ Santé publique ] Doublement du salaire des personnels hospitaliers et mise en place d'une politique de prévention et de responsabilisation. [ Education ] Doublement du salaire des enseignants et mise en place de mesures pour rétablir l'autorité et permettre une meilleure insertion professionnelle des élèves. [ Territoires ] Rétablir l'ordre et la sécurité dans lesdits "territoires perdus de la République" ; garantir le maintien de tous les services publics en zones rurales en octroyant à des sociétés privées des délégations de missions de service public, avec obligation de desservir les zones géographiques non rentables. [ Laïcité ] Octroi de nouveaux droits aux Français musulmans afin de leur permettre de vivre leur foi publiquement ; pénaliser le racisme anti-blanc ; renforcer l'arsenal juridique assimilant l'antisionisme à l’antisémitisme. [ Immigration ] Modifier le Droit du sol pour l'aligner sur celui en vigueur à Mayotte ; obligation d'atteindre 100% d'OQTF exécutées ; mener une politique d'autonomisation réelle des pays en développement pour juguler la migration économique. [ Bioéthique ] Remise à plat de la loi Bioéthique et interdiction du transhumanisme ; limitation de la robotisation [ International ] Faire de la France un arbitre de l'échiquier mondial en doublant le budget Défense ; faire de l'OIF un organisme également dédié à la coopération militaire.
Service public & territoires
Téléchargez notre programme [ ici ]
La puissance publique doit rétablir l'ordre et la sécurité sur la totalité du territoire. La puissance publique doit également s'assurer que tous les Français aient accès aux services publics fondamentaux. RSP veut s'appuyer sur les entreprises privées en multipliant les délégations de missions de service public. Un cahier des charges particulièrement exigeant devra présider à chaque délégation, dans une logique de mieux-disant pour éviter le scandale de la gestion de l'eau qui souvent a conduit à la remunicipalisation ou encore le scandale du rail britannique. Toute entreprise qui candidatera pour prendre en charge une mission de service public (TER, fourniture d'eau potable ou encore ramassage des ordures) portant sur des secteurs très rentables devra prendre en charge un certain pourcentage de secteurs non solvables.
Photographie : gare SNCF par les architectes Jean-Marie Duthilleul et François Bonnefille (Orléans, Loiret, France)
RSP refuse la mise à mort de la puissance publique dans les "territoires perdus la République" et la France dite "périphérique" : RSP souhaite que l'Etat de droit soit restauré sur tout le territoire. RSP assume son populisme en affirmant ici que le Service public n'a pas vocation à être partout "rentable" : les Tribunaux d'Instance ou les maternités, les écoles primaires ou les bureaux de Poste, les petites lignes SNCF ou les Commissariats de Police n'ont pas vocation à être rentables partout même si des contrôles et la fixation d'objectifs à atteindre, doivent éviter toute gabegie. Les racailles des cités y règnent en maîtres car l'Etat a déserté les quartiers ghettos. De la même façon, hors des métropoles du village-monde qui ont massivement voté pour M. Macron, règne la désolation car le Service public, pour reprendre les mots de David Goodhart, a déserté les "somewhere" non inscrits dans le mondialisme sans identité des "anywhere" no-border. Seul le retour au plein emploi permettra à l'Etat français de retrouver les marges budgétaires nécessaires aux investissements financiers colossaux qu'il faut effectuer dans les territoires. Soulignons cependant que Réconciliation républicaine & Souveraineté populaire n'est prisonnière d'aucun dogme : déléguer des missions de service public à des acteurs du secteur privé est un moyen de libérer les initiatives. Faire appel au secteur privé est une des clés de la revitalisation des territoires mais cette privatisation ne se fera pas avec la félonie qui a caractérisé la cession des autoroutes car plus personne n'est dupe : les cliniques accueillent très majoritairement les pathologies bénignes et laissent à l'hôpital public les pathologies les plus lourdes comme les cancers ; les entreprises chargées de la distribution du courrier pour les professionnels se sont ruées sur les quartiers d'affaires (concentrant dans un périmètre réduit des milliers de boites aux lettres) mais laissent à La Poste les clients isolés, très éloignés des agglomérations. Toute entreprise qui candidatera pour prendre en charge une mission de service public (TER, fourniture d'eau potable ou encore ramassage des ordures) portant sur des secteurs très rentables devra obligatoirement prendre en charge un certain pourcentage de secteurs inévitablement non solvables.
