top of page

QUI SOMMES-NOUS

Téléchargez notre programme [ ici ]

Il est intellectuellement malhonnête de réduire l'élection M. Macron à la liquidation judiciaire de M. Fillon, aux financements généreux des mécènes et aux hordes de journalistes complaisants. La vérité qui dérange, c'est que M. Macron a réussi un tour de force exceptionnel, une première historique : réunir les chapelles mondialistes au-delà de leurs différends sociétaux, religieux, écologiques.

Une guerre d'avance sur ses adversaires,

M. Macron est parvenu à réunir

des communautaristes musulmans souvent homophobes et des minorités LGBT

Une guerre d'avance sur ses adversaires, M. Macron est parvenu à réunir des communautaristes musulmans souvent homophobes et des minorités LGBT. Il est parvenu à réunir la Droite-FNSEA de feu M. Beulin et la Gauche anti-nucléaire de Mme Pompili.

Dans ce paysage politique fortement remanié, M. Jacob et M. Pradié ont eu raison de vouloir exclure le jeune M. Tegnér, favorable (comme près de la moitié des adhérents LR) au mariage LR-RN : face à M. Macron, l'union des Droites, xénophobe, ne parviendra pas à fédérer les perdants de la mondialisation car l'union des Droites, allergique à l'écologie, veut en définitive la même ligne économique néolibérale que LREM.

Notons que M. El Khatmi et le Printemps Républicain se sont entourés pour leur récente entrée en politique de M. Cazeneuve, Mme Pécresse, M. Baroin, M. Bertrand ou encore de M. Lacroix. Même si l'emballage est beau, le Printemps Républicain ne réussira pas non plus à fédérer les perdants du globalisme car l'habit laïc ne parvient pas à masquer leur orientation économique anti-sociale.   

M. Kuzmanovic ? Il ne peut pas fédérer largement car il est au service du lobby nucléaire et pharmaceutique, tout en soutenant l'agriculture soi-disant "raisonnée" ; il a fait le choix hélas des intérêts particuliers. Opposée à la généralisation de l'agriculture bio ou vendue à l'atome, l'ex-Gauche se caractérise surtout par une obsession fiscale qui ne voit comme panacée que le joug prétendument redistributif des impôts ; c'est le dogme fiscaliste de M. Piketty pour qui le salut, c'est ponctionner toujours plus les personnes qui ont réussi. On ne peut que constater la mort de la vraie Gauche historique, celle qui se battait pour que l'on donne un travail digne et non un revenu d'assistance payé par le contribuable.  

M. Dupont-Aignan, s'étant enfermé lui aussi dans la niche fatale de l'union des Droites, M. Philippot et M. Asselineau ne parvenant pas à susciter une sympathie décisive de l'opinion publique, comment échapper au duel perpétuel entre Mme Le Pen et M. Macron ?

RSP unira au-delà du clivage Droite-Gauche

les entrepreneurs socio-écologistes pour bâtir une France forte et prospère

Il y a des entrepreneurs de Droite sincèrement écologistes. Il y a des travailleurs de gauche non-immigrationnistes qui réprouvent l'obsession fiscaliste et qui n’entretiennent pas une haine dogmatique "gauchiste" du secteur privé : RSP (Réconciliation républicaine & Souveraineté populaire) unira au-delà du clivage Droite-Gauche les entrepreneurs socio-écologistes pour bâtir une France forte et prospère, disposant des moyens militaires pour sécuriser le territoire national en contribuant à bâtir la paix mondiale.

 

RSP propose à la Droite des mesures historiques pour aider les entreprises à créer des emplois (suppression de charges sociales, réduction drastique de l'Impôt sur les sociétés), des mesures qui permettront de stopper le fatalisme dogmatique en créant les conditions du retour au plein emploi. Sachant que ces mesures sont aiguillées vers la transition écologique, le handicap, les seniors.

RSP propose à la Gauche un plan social de grande ampleur avec le doublement des salaires des personnels de santé ; mesures assorties d'une politique stricte de responsabilisation des Français, responsabilisation inscrite dans une démarche de santé publique basée dorénavant sur la prévention.

RSP veut placer au-delà du clivage Droite-Gauche le combat capital pour la remise à flot de l'Education nationale avec des décisions indispensables pour restaurer l'attractivité du métier d'enseignant : doublement du salaire des professeurs en vue de les aligner sur leurs homologues allemands. Le mal profond du manque de moyens pour asseoir l'autorité sera traité de façon ferme : corvées de nettoyage, suspension des allocations familiales, SMA (Service Militaire Adapté) inspiré par l'efficacité remarquable du modèle expérimenté dans les Antilles, le SMA étant un outil d'insertion professionnelle inégalé. Pour maximiser l'accès à l'emploi des jeunes, RSP va promouvoir une mesure phare, le Volontariat international en entreprise (VIE) pour les élèves de CAP.

RSP s'adresse aux Français de Droite et de Gauche qui veulent redonner à la France une attractivité économique ainsi qu'une capacité militaire fortement renouvelée, dotée d'un budget de fonctionnement doublé, digne d'une grande puissance internationale devant œuvrer à mettre un terme aux désordres du monde qui auront des conséquences dramatiques in fine sur la paix civile en France.

RSP s'adresse aux entrepreneurs socio-écologistes issus de la Droite prête à sortir du nucléaire et prête à cheminer vers une agriculture 100% paysanne et biologique. Notre thématique "écologie" explicite ce que Georges Charpak, Jacques Treiner et Sébastien Balibar avaient dénoncé dès 2010 : le nucléaire coûte trop cher. Dans le même temps, Delkia et Saint Gobain, des entreprises françaises, lancent des innovations mondiales, la géothermie sub-horizontale à Cachan et la première école primaire à énergie positive à Stuttgart ; sachant que la maison à énergie positive de saint Gobain était déjà opérationnelle en 2011 (c'est dire le temps qu'on a perdu). La réussite incontestable de l'éolien offshore anglais prouvant qu'à partir d'une certaine échelle, les prix du renouvelable deviennent littéralement dérisoires, le nucléaire est devenu une énergie dépassée, une énergie du passé. Il est également démontré dans la thématique "écologie" de RSP à quel point le modèle agricole productiviste actuel n'est plus viable et n'est plus souhaitable car basé sur l'épuisement des sols, l'utilisation de produits phytosanitaires, sur le gigantisme et l'endettement, ainsi que sur l'exportation subventionnée pour écouler (par exemple en Afrique) des stocks dont on ne sait plus que faire à un moment où chaque année, dans le monde quelques 1,3 milliards de tonnes de nourriture est gaspillée selon la FAO. Quand on sait que cette folle impasse productiviste engendre irrémédiablement l'effondrement des prix, l'heure est venue de revenir à cette agriculture paysanne, noble, biologique, locale, à taille humaine, avec des produits de saison. C'est un modèle qui peut sauver l'agriculture française, qui crée des emplois et revitalise nos territoires. Dans un article qui présente les réussites exemplaires de Jean-Martin Fortier, agriculteur bio canadien, devenu une référence mondiale, France Info résume l'essentiel : "ce qu'on veut, c'est remplacer l'agriculture de masse par une masse d'agriculteurs."

RSP s'adresse d'autre part à la Gauche qui préfère la valeur travail à l'assistanat perpétuel, attachés à la restauration de l'autorité de l'Etat, préférant l'autonomisation des pays pauvres à l'accueil incessant et non constructif de vagues de migrants économiques. RSP prônant une politique de fermeté : 100% d'OQTF effectivement exécutées et mise à jour du Droit du sol qui sera calqué sur celui de Mayotte. Fermeté conjuguée à une véritable stratégie de développement pour en finir avec l'assistanat humanitaire. RSP préconise notamment l'"autochtonisation des ressources" : 50 % des bénéfices des multinationales exploitantes investis dans le pays d’accueil pour financer les services publics (santé, éducation, justice, police, services de collectes d’impôts, agences de lutte contre la corruption) et les infrastructures vitales.

RSP veut mobiliser les Français musulmans qui ne veulent plus censurer,

dénaturer leur foi sans pour autant vouloir s'attaquer aux non-Musulmans

Même si les travaux de Jérôme Fourquet et Jérôme Sainte-Marie sont remarquables et indispensables à la compréhension de la France d'aujourd'hui, les deux Jérôme ont eu le tort de contourner la question de la laïcité, qui, nous le savons tous, est un faux-nez servant à questionner l'islam en France.

Jérôme Sainte-Marie sait que le bloc "anti-mondialisation" ne gagnera jamais la Présidentielle car dans ce bloc, des Français musulmans refuseront toujours de voter Mme Le Pen. Jérôme Fourquet sait quant à lui que parmi les identitaires, nombre de Français de "souche" préféreront voter pour la mondialisation (de M. Macron) plutôt que de faire équipe avec des Français dont ils exècrent la religion musulmane. Aucune alternative ni union capables de gagner la Présidentielle ne sauraient voir le jour tant que la question fondamentale de l'islam en France ne sera pas résolue.  

Les personnes qui souhaitent imposer à l'islam une laïcité au sens historique (zéro signe religieux dans l'espace public) étant incapables de s'unir (à cause de fortes divisions économiques ou écologiques), faute de majorité laïcarde capable de gagner la Présidentielle en 2022, dans l'impossibilité par conséquent d'imposer quoi que ce soit à nos concitoyens musulmans, RSP fait le choix de la paix civile plutôt que celui de la guerre civile qui arrivera bientôt si rien n'est fait ;  Mila, menacée après avoir insulté l'islam incarne l'impérieuse urgence.

Consciemment ou non, certains ont fait le choix de miser sur l'embrasement. La guerre civile permettrait à l'Extrême-Centre de se maintenir au pouvoir en devenant le "parti de l'ordre" alors qu'il pèse tout juste 20% dans les urnes. La Droite tout comme la Gauche extrêmes savent que la guerre civile pourrait leur donner le pouvoir qu'ils n'ont pu conquérir dans l'isoloir. Contrairement aux apprentis sorciers qui n'ont pas compris que la guerre civile est un tourbillon mortifère qui ne peut ni être dompté ni être instrumentalisé, RSP veut bâtir la paix entre les Français tant que c'est encore possible. 

RSP veut mobiliser les Français musulmans qui ne veulent plus censurer, dénaturer leur foi sans pour autant vouloir s'attaquer aux non-Musulmans. Comme jadis des Germains, gardiens de frontières d'un Empire romain aux abois, ont permis aux joyaux de l'Antiquité de traverser 1000 ans de Moyen-Age, joyaux conservés qui permirent de donner vie à la Renaissance, RSP veut préserver l'Esprit de la France en bâtissant une alliance avec les Français musulmans.

Il faut le faire maintenant, avant que le pourrissement de la situation ne fasse basculer dans la "haine de la France" la majorité de Français musulmans, aujourd'hui pacifistes.

La constitutionnalisation de la liberté d'être athée ou apostat de même que la liberté

de critiquer toutes les religions

RSP veut une mise à jour législative pour autoriser le port du burkinis, les accompagnatrices voilées, les repas sans porc à la cantine et l'abattage rituel,  les créneaux sportifs réservés aux femmes, le port du hijab lors des JO, tout ceci, à condition que soit mise en oeuvre la constitutionnalisation de la liberté d'être athée ou apostat de même que la liberté de critiquer les religions (critiquer, blasphémer, ne signifiant pas insulter), ainsi que l'interdiction pour tout élu de la République de participer à un événement public à connotation religieuse, quelle que soit la religion.

En contrepartie des nouveaux droits qui permettront de laisser pleinement les Musulmans français être enfin des Français pleinement musulmans, dans un souci de préservation de la paix publique, la Constitutionnalisation précitée sera assortie d’un renforcement dissuasif de l’arsenal juridique assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme, de l’édification d’un corpus juridique pour pénaliser le racisme anti-Blanc, de l’interdiction du port du voile avant l'âge de 18 ans, de l’obligation pour les pays d'origine des Français musulmans de mettre en œuvre des mesures pour protéger les Chrétiens, plus particulièrement les Chrétiens d'Orient.

Pour concrétiser son engagement politique visant à fédérer des citoyens afin de peser sur les arbitrages de l'Exécutif, RSP organisera dans toute la France des débats sur 10 thématiques : emploi, écologie, santééducation, territoires, laïcité, immigrationbioéthique, international et cultureRSP soutiendra également sur le terrain les citoyens désireux de s'engager dans le processus électoral et mettra en oeuvre des actions de formation.

*

*    *

REJOIGNEZ-NOUS :
télécharger votre bulletin d'adhésion [ ici ]
Téléchargez notre programme [ ici ]

À PROPOS

2 430

2 430 milliards d'Euros,
c'est le montant
de la dette publique
en France ;
elle n'était "que" de 72,8 milliards d'Euros en 1978

2 665

2 665 Euros par seconde, c'est 'augmentation de la dette publique française en temps réel

38 691

38 691 Euros,
c'est la dette publique par habitant ;
la dette rapportée à chaque ménage s'élève à 77 382 Euros

99,6 %

la dette publique française s'élève à 99,6 % du PIB,
elle frôle les 100% ;
la dette est presque aussi élevée que toutes les richesses produites en un an

9

9 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté ;
i.e. avec des revenus mensuels inférieurs à 867 euros (seuil à 50 % du niveau de vie médian)

1

1 million de travailleurs pauvres vivent en France avec moins de 855 euros par mois ; avoir un emploi ne protège pas de la pauvreté, notamment pour ceux qui travaillent à temps partiel ou alternent des périodes de travail précaire et de chômage

4

4 millions de personnes sont mal logées en France ; 11 000 n’ont pas de domicile personnel,
91 000 vivent dans une habitation de fortune toute l’année

2 111

2 111, c'est le nombre de centres Restos du Cœur distribuant des repas quotidiennement ; en 1985-1986, lors de la première campagne 8,5 millions de repas furent distribués ;
en 2015-2016 soit 30 ans plus tard, 130 millions de repas ont été distribués

THÉMATIQUES

PROJETS

CONTACT

REJOIGNEZ-NOUS :
télécharger votre bulletin d'adhésion [ ici ]
Adresse postale

53 rue des Prairies

75020 Paris

Courrier électronique
RSP _ France _ GIF.gif

Pour toute question, remarque, conseil, critique constructive :

info@reconciliation-souverainete.fr

ou utilisez le formulaire ci-dessous :

Success! Message received.

Contactez directement le Directeur

Nous souhaitons être le plus proche possible de nos concitoyens. Ecrivez directement à notre Directeur : hr@reconciliation-souverainete.fr

Photographie en arrière-plan de la page d'accueil :

"Le Christ montrant à l'ange de la France les destinées de son Peuple" par Ernest Antoine Auguste Hébert (Panthéon, Paris)

SERVICES

ACTIONS

Photographie : oratoire carolingien de Germigny-des-Prés (Loiret, France)
Colloques institutionnels

Au-delà du clivage droite-gauche, nous réunirons des élus et militants de tous les bords politiques afin qu'ils dépassent le prêt-à-penser de leurs crédos respectifs. Au-delà des postures clientélistes partisanes, des convergences sont possibles.

Photographie : manifestation de Gilets jaunes (Paris, France)
Débats citoyens

Le "grand débat" de M. Macron a principalement donné la parole aux personnes issues de classes sociales non précarisées avec de surcroît 50% des contributions non traitées. Des vrais débats antagonistes sans tabou doivent se poursuivre.

ISFP _ GIF.gif
Formation politique

RSP endiguera la pensée unique en créant fin 2020 en Suisse l' Institut Supérieur de Formation Politique pour former des cadres dirigeants aux enjeux de la souveraineté et de l'écologie, du développement local et de la diplomatie, afin qu'ils servent la paix et la justice sociales.

CONTACT

© 2019 Réconciliation républicaine & Souveraineté populaire

bottom of page