CONFERENCES

TRANSMETTONS...

VOCATIONS

& PASSIONS

PARTAGÉES

Objectif : promouvoir l'artisanat d'art et les métiers de la main auprès des jeunes et de leurs parents mais aussi auprès des élus politiques.

A l'Assemblée nationale à Paris et au Parlement européen de Bruxelles en 2013, puis à nouveau à Paris au CESE en 2014, JASMINEO a donné la parole aux artisans, aux apiculteurs, aux producteurs de lait, panel de conférenciers issus d'horizons variés pour

défendre la valeur travail et demander un soutien politique face à des concurrences parfois déloyales.

Lors du Sommet de la Francophonie à Yerevan en 2018, JASMINEO a poursuivi son plaidoyer en faveur d'une économie réelle, locale, respectueuse de l'Homme et de la nature, gardienne des patrimoines. Une économie basée sur l'excellence du savoir-faire, sur une démarche qualitative plutôt que quantitative.

L'artisanat, premier employeur de France :

38.000​ entrepreneurs

281 métiers

JASMINEO attache une importance particulière à ce que les jeunes femmes issues de quartiers défavorisés (en France comme dans les pays émergents) puissent accéder à ses conférences/masterclass qui visent à valoriser des métiers d'avenir qui sont encore considérés par le plus grand nombre comme un second choix, un choix par défaut.

 

Le plus souvent possible, des conférences et/ou masterclass sont organisés dans des établissements scolaires accueillant des élèves en difficulté.

EQUIPE ORGANISATRICE

Max Rasamimanana
Président d'honneur
de l'Association JASMINEO
Cécile Coste
Présidente
de l'Association JASMINEO
Haja Rasolonjatovo
Fondateur, Directeur exécutif
de l'Association JASMINEO

Originaire de Madagascar,

Max a fait toute sa carrière

aux Etats-Unis en gestion RH, avant d'entamer une reconversion pour devenir professeur en Prépa HEC.

Il est actuellement à la retraite.

 

 

 

 

 

Parisienne, Docteur en Psychologie (Paris 5, Ecole Doctorale Cognition, Comportement, Conduites Humaines), Cécile est actuellement psychologue à l’Hôpital de St-Maurice (94).

 

 

 

Originaire de Madagascar, Doctorant en Ethnologie et Anthropologie Sociale (EHESS, CNRS-IIAC-LAIOS, Paris), Haja a travaillé dans le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire avant de devenir enseignant.

11 rue André Barsacq | 75018 Paris, France | contact@jasmineo.com

© 2020 JASMINEO - MALAGASY WIND

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now