top of page

CONFERENCES

TRANSMETTONS...

VOCATIONS

& PASSIONS

PARTAGÉES​

Objectif : promouvoir l'artisanat d'art et les métiers de la main auprès des jeunes et de leurs parents mais aussi auprès des élus politiques.

​

A l'Assemblée nationale à Paris et au Parlement européen de Bruxelles en 2013, puis à nouveau à Paris au CESE en 2014, JASMINEO a donné la parole aux artisans, aux apiculteurs, aux producteurs de lait, panel de conférenciers issus d'horizons variés pour

défendre la valeur travail et demander un soutien politique face à des concurrences parfois déloyales.

​

Lors du Sommet de la Francophonie à Yerevan en 2018, JASMINEO a poursuivi son plaidoyer en faveur d'une économie réelle, locale, respectueuse de l'Homme et de la nature, gardienne des patrimoines. Une économie basée sur l'excellence du savoir-faire, sur une démarche qualitative plutôt que quantitative.

​

​

L'artisanat, premier employeur de France :

38.000​ entrepreneurs

281 métiers

​

JASMINEO attache une importance particulière à ce que les jeunes femmes issues de quartiers défavorisés (en France comme dans les pays émergents) puissent accéder à ses conférences/masterclass qui visent à valoriser des métiers d'avenir qui sont encore considérés par le plus grand nombre comme un second choix, un choix par défaut.

 

Le plus souvent possible, des conférences et/ou masterclass sont organisés dans des établissements scolaires accueillant des élèves en difficulté.

EQUIPE ORGANISATRICE

Max - FBK.jpg
Max Rasamimanana
Président d'honneur
de l'Association JASMINEO
thumbnail__20181022_015410.jpg
Cécile Coste
Présidente
de l'Association JASMINEO
thumbnail__20181022_015457.jpg
Haja Rasolonjatovo
Fondateur, Directeur exécutif
de l'Association JASMINEO

Originaire de Madagascar,

Max a fait toute sa carrière

aux Etats-Unis en gestion RH, avant d'entamer une reconversion pour devenir professeur en Prépa HEC.

Il est actuellement à la retraite.

 

 

 

 

 

Parisienne, Docteur en Psychologie (Paris 5, Ecole Doctorale Cognition, Comportement, Conduites Humaines), Cécile est actuellement psychologue à l’Hôpital de St-Maurice (94).

​

​

 

 

 

Originaire de Madagascar, Doctorant en Ethnologie et Anthropologie Sociale (EHESS, CNRS-IIAC-LAIOS, Paris), Haja a travaillé dans le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire avant de devenir enseignant.

​

​

bottom of page